Ce dimanche 8 mars, la traditionnelle Saint Pierre des Marins était célébrée.

Le cortège au départ de la mairie, précédé par les portes drapeaux, était accueilli par le Père Marc Prével dans l'église pavoisée pour la circonstance.

En préambule, le Père Prével rappela le drame vécu en ce moment par les chrétiens d'Orient puis l'office à la mémoire des marins fut célébré suivi par le partage du pain béni et la distribution par les enfants du catéchisme des cadeaux souvenir.

On notait la présence des associations de marins, Terre-neuvas, Cols-Bleus, SNSM, Pensionnés de la Marine Marchande, des portes drapeaux de l'Amicale du Souvenir des Anciens Combattants et parmi les personnalités, des maires des communes environnantes, Alain Bazille, Conseiller Général, Dominique Tessier, adjointe au maire de Fécamp et du commandant Capitaine de Corvette Anne Savatier représentant pour la circonstance le Capitaine de Vaisseau Didier Le Guigot, commandant de la Marine Nationale au Havre.

A la salle des Quatre Vents, le président Gérard Leseigneur rappela la mémoire des récents disparus, Robert Duboc et Bernard Doutreleau et fit observer une minute de silence, enfin Alain Bazille rappela l'attachement d'Életot à ses Marins et à cette tradition de la Saint Pierre.

Enfin tous partageaient le verre de l'amitié.